Longvilliers Club

Lyan-NAJ’ 2021

Par la force des choses le 22 mai 2020 l’édition précédente ayant été annulée, l’édition 2021 a failli connaître le même sort mais grâce à la ténacité d’un président redoutable et d’une équipe formidable elle a pu avoir lieu le 11 juillet 2021 tout en restant dans le contexte du 22 mai. Ceci en tenant compte des obligations qui nous ont été imposées la veille au soir de la manifestation.

L’ A.R.S a joué un rôle particulièrement important en mettant a disposition un stand permettant d’effectuer gratuitement des tests antigéniques à l’entrée du village.

Cette année cette édition est devenue avec L’AQUA/ CHALLENGE EDF ; ( cinq cents mètres, 1 km et 2 km), une étape de la coupe de France révélant ainsi la qualité de l’organisation précédente.

Quelques 152 nageurs étaient répartis sur les deux manifestations qui se déroulaient pour le LYAN-NAJ’ (33 nageurs) entre le Prêcheur et Saint-Pierre et pour l’EDF Aqua Chalenge à Saint-Pierre (119 nageurs). Des nageurs de grosse pointure avaient fait le déplacement de France avec entre autres un vice champion du monde de la nage en eau libre sur  10 km (Logan Fontaine) .  Il y avait également des nageurs de Guadeloupe (AS Shark Natation abymes, CN Baie Mahault et les Marlins Bleus de Trois Rivières, ainsi que les clubs locaux ; CN Espadon de Fort de France, Schœlcher Natation 2000, le Neptune Club du Lorrain, le François Natation club et le Longvilliers Club du Lamentin, club organisateur.

C’est Fares Zitouni qui a franchi le 1er la ligne d’arrivée en 2 h 9 mn 27 sec suivi de Logan Fontaine en  2h 9mn 52 sec, tous deux des Viking de Rouen. Le guadeloupéen Mahé Thierry de Dunkerque natation est troisième en 2 h 11 mn 59 sec. ZACHELIN Anaïque  de AS SHARCK Natation est 4ème en 2 h 24mn 45 sec, La première femme au classement est HOULLIER Elise des Vikings de Rouen qui termine 5ème en 2 h 24 mn 55 sec.  Notre sociétaire ZACHELIN Matthias termine 6 ème en 2 h 28 mn 53 sec.

Les décisions préfectorales nous ont amené à modifier notre organisation et notre timing entraînant quelques aléas, notamment au départ retardé pour lequel nous tenons à nous excuser, mais tout a pu avoir lieu à minima compte tenu du contexte sanitaire et c’est avec une joie immense que le Longvilliers Club et son équipe ont vu leurs efforts couronnés de succès.

Les Villes du Prêcheur et de Saint-Pierre ont pleinement adhéré au projet et à sa réalisation et la présence des deux Maires, Messieurs NADEAU et RAPHA ainsi que celle du Maire Junior du Lamentin (Koralie Thérésine) témoignait de leur adhésion au concept.

Que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette édition (Sponsors et Partenaires) en étant du Longvilliers ou d’ailleurs soient ici sincèrement remerciés et que toutes les petites mains, gros bras, et têtes pensantes reçoivent nos chaleureuses félicitations. A la prochaine édition. 

%d blogueurs aiment cette page :