Longvilliers Club

Il est vraiment phénoménal, il l’a fait!

Ce défi de Christophe Maleau, s’inscrit dans le cadre d’Octobre rose, c’est pour soutenir, sa mère et toutes les femmes atteintes d’un cancer, et plus globalement de militer pour la sensibilisation à cette maladie avec son club le Longvilliers et  la Ligue contre le cancer.

Christophe Maleau a rejoint le club très fermé des nageurs qui ont tenté l’aventure sportive entre Saint-Lucie et la Martinique à la nage. Après Jacques Sicot, Gabriel Magdeleine, Georges Pompon, Yann Richard et Gilles Rondy, le jeune champion âgé de 12 ans est arrivé ce samedi 10 octobre 2020 à Sainte-Anne en Martinique. 

Il a pris le départ, le samedi matin (10 octobre 2020)  à 5h 10 dans la baie de Saint-Lucie. Dans des conditions de mer assez bonnes. Christophe Maleau s’octroie chaque 20 minutes une pause pour s’alimenter. Il effectuera la traversée en 13 H 50 mn et 47 s.

On ne peut que s’incliner devant une telle détermination et cette volonté farouche de réaliser son défi. C’est une fierté pour tous.  Sa détermination est admirable à son âge.  N’oublions pas tout l’appui qu’il a reçu de sa famille, de ses entraineurs, de son club le Longvilliers, de ses supporters et amis nageurs, plongeurs, apnéistes sans lesquels il n’aurait pu accomplir un tel exploit.  L’organisation a été remarquable d’efficacité.  Qu’ils en soient tous ici remerciés.

Un exemple pour tous

Il a dit :    Il y a des moments où j’ai douté mais comme c’était pour la bonne cause, je me suis dit qu’il fallait que je continue. En persévérant, j’ai réussi.”

Puissent les jeunes de ta génération s’inspirer de ta volonté.

Un grand RESPECT, et un grand BRAVO Christophe !

Infos :

https://flip.it/d3Rjeb

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/a-12-ans-christophe-maleau-reussit-la-traversee-a-la-nage-entre-sainte-lucie-et-la-martinique-880084.html

Retour en images sur le défi de Christophe Maleau

http://u.sdv.fr/MWRjMGE5

https://viaatv.tv/lexploit-de-christophe-maleau/

%d blogueurs aiment cette page :